Partenaires









Représentant de l'ACFOI à New York







Le Centre de la presse francophone de New York a officiellement été ouvert fin septembre 2012. Etaient notamment présents : Chantal Compaoré, Première dame du Burkina Faso, ambassadrice de bonne volonté du Comité interafricain, des ministres de pays membres de la Francophonie et des ambassadeurs francophones, représentants permanents auprès des Nations Unies. Plusieurs ambassadeurs francophones en poste à Washington et à Paris ont également pris part à la cérémonie.
Le Centre de la presse francophone, qui associe professionnels des médias et acteurs de la Francophonie, est installé à Newark dans le New Jersey. Son objectif : donner une plus grande visibilité et faciliter les rencontres entre les professionnels des médias et les personnalités de la communauté francophone, intervenants du monde politique et économique, personnalités de la société civile, créateurs et écrivains, mobilisés à New York, à Washington et plus largement aux Etats-Unis. Le Centre est aussi destiné à informer les journalistes francophones basés aux Etats- Unis et accompagner ceux de passage. Il organise des conférences de presse données par des personnalités sur tous les sujets d’actualité, tant issues du monde politique et économique que de la société civile, dirigeants d’ONG, créateurs, écrivains ou experts de haut niveau. Les journalistes étrangers y sont accueillis et des ressources sont mises à leur disposition (attaché de presse, invitation presse, annonce d’événements).
Sur cette base il était naturel d'élargir les activités de la presse francophone à New York aux activités prévues dans le cadre de l'ACFOI. C'est maintenant chose faite!

Christian Ngalle
directeur exécutif du Centre de la presse francophone de New York.






Les Organisations Internationales





trouvez une Organisations Internationales