Partenaires









Biographie de Madame Claire Goyer Rozanes, représentante de l'ACFOI à Bruxelles




Née à Rabat, Maroc

Résidente à Bruxelles, proche des milieux européens, Claire Goyer-Rozanes est administratrice de Défense de la langue française, membre fondateur et présidente de la délégation DLF Bruxelles-Europe, diversité linguistique et langue française créée en 2005.
Professeur d’anglais, notamment au lycée Jean Monnet de Bruxelles, elle a contribué au rayonnement des lycées français à l’étranger et de la francophonie en tant qu’élue des Français de Belgique de 1989 à 1991 et de 1994 à 2000 dans le cadre du Conseil supérieur des Français de l’étranger.
Persuadée que le plurilinguisme est essentiel pour garder son sens à l’idéal européen, elle intervient dans de nombreux colloques et organise des débats chaque année sur ce thème depuis plus de dix ans. Elle a publié de nombreux articles s’y rapportant (Revue Panoramiques ; l’Année francophone internationale ; Revue DLF).
Elle est rédactrice de la publication électronique : l’Infolettre de DLF Bruxelles-Europe .

Depuis 2009, elle est membre de la plate-forme de la société civile pour le multilinguisme en entreprise lancée par la Commission européenne. Vous pouvez la rejoindre sur son blog de Claire Goyer.

Claire Goyer-Rozanes est correspondante de l’ACFOI à Bruxelles depuis sa création en septembre 2013

Elle est chevalier dans l’Ordre du Mérite, de la Légion d’Honneur et des Arts et des Lettres.






Les Organisations Internationales





trouvez une Organisations Internationales